Piscine

Les séances de piscine débuteront du lundi 13 novembre au jeudi 14 décembre soit 10 séances .

Tous les CP sont concernés.

Ces séances se déroulent de 14h40 à 15h20 à la piscine de Malbuisson. Elles sont obligatoires. Le protocole d’apprentissage est très récent est permet normalement d’éviter toute attitude anxiogène de la part des élèves vis à vis de l’eau.

En cas de verrue plantaire, les élèves ne sont pas admis à la piscine sauf si ils portent des chaussettes spéciales. Toute absence doit être justifiée.

Dates :

• lundi 13/11 – jeudi 16/11

• lundi 20/11 – jeudi 23/11

• lundi 27/11 – jeudi 30/11

• lundi 4/12 – jeudi 7/12

• lundi 11/12 – jeudi 14/12

Matériel :

• bonnet de bain en silicone.

• Lunettes de piscine si possible.

• Serviette.

• Prévoir un grand sac type cabas pour y placer le blouson.

Merci d’éviter les combinaisons de ski si possible.

La classe de CP/CE1 aura besoin d’un adulte en plus pour effectuer la sortie. L’accompagnateur n’aura pas de groupe d’enfant à gérer près du bassin. Merci de vous signaler auprès de l’enseignante pour accompagner. La sortie piscine est conditionnée à la présence de cet accompagnateur.