Inscription à l’école

Pour inscrire votre enfant à l’école, il doit :

• Être né en 2016 ou avant, pour l’année scolaire 2019/2020.
  • Résider l’une des 2 communes de l’école : Labergement-Sainte-Marie ou Saint-Point-Lac. Dans le cas contraire, il est nécessaire de demander une dérogation à la Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

Les pièces nécessaires  à préparer pour la rencontre avec le Directeur :

• Le certificat d’inscription délivré par la Mairie
  • Une photocopie du livret de famille
  • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de vaccination par exemple)
  • Le certificat de radiation fourni par l’ancienne école (si votre enfant était déjà scolarisé)
  • La Fiche de renseignements (à imprimer et à compléter lisiblement).
  • La fiche d’urgence (à imprimer et à compléter lisiblement).
  • La  fiche d’autorisation au droit à l’image à imprimer et à compléter.

Ces démarches sont inutiles si votre enfant fréquente déjà l’école publique des Deux Lacs. Il est automatiquement inscrit pour l’année suivante.

Vaccinations obligatoires:

Pour l’entrée à l’école élémentaire, la vaccination obligatoire (sauf contre-indication médicale) est :

• le D.T.-POLIO contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Les vaccinations contre la variole, la rubéole et la coqueluche ne sont pas obligatoires.

Bonjour,

Nous vous informons que nous débuterons à partir du lundi 26 mars 2018 la phase d’inscriptions à l’école pour les enfants nés en 2015 qui seront scolarisés en petite section à la rentrée 2018.
Nous proposons aux parents de fixer un rendez-vous en contactant l’école au 03.81.69.37.11 sur les créneaux horaires suivants:

• Mardi toute la journée
  • Le soir entre 16H15 et 18H15